La rencontre avec Mehdi Vidal était une évidence : nous partageons les mêmes exigences, la même passion pour nos métiers respectifs et le goût du travail bien fait. Nous nous étions rencontrés en 2022, lors d’un tournage atypique, qui m’a permis de gagner un Dauphin d’or au Festival de Cannes du Film Corporate et de devenir membre du jury 2023.
Mehdi m’a rappelé pour lui produire un nouveau film. Un film qui présente sa manière de travailler lui et son équipe. Nous avons tout de suite accepté le deal avec Fabrice à la photo.
Le film existe par les images mais aussi par la musique qui est puissante. Nous avons voulu trancher en mettant un rythme bien soutenu, bien lourd. La musique qu’on aime tous les deux finalement. Il s’agissait aussi d’exprimer l’ambiance de la nouvelle génération de tôlier-formeur. Mehdi a reçu la reconnaissance du Meilleur Ouvrier de France et je peux vous le dire : il le mérite !
Fun fact : Mehdi et ses équipes ont enchainé deux nuits blanches consécutives pour terminer une des voiture à temps pour le tournage !