Lorsque Céline et Yvan Zeyssolff nous ont contacté la première fois avec leur projet nous avons tout de suite été emballés. La demande était ambitieuse : surprendre les visiteurs lors du tour de dégustation avec un film immersif directement projeté sur les foudres en chêne de la cave du domaine qui est vieille de plus de cent ans.
Le challenge était de taille. Nous devions écrire une histoire qui tient en haleine le spectateur, le tout sur 6 demi-lunes répartis à 360°C dans la cave. Nous avions alors réuni une équipe de cinéma pour mener à bien le projet. Le film est raconté par Jean-Daniel Zeyssolff qui a vécu au XVIIIème siècle et qui nous plonge dans l’histoire de la famille de 1450 à nos jours.
Le film alterne avec des scènes de recomposition historique, des séquences en motion-design et des moments de vie avec les viticulteurs lors des vendanges et des travaux quotidiens au domaine (embouteillage du crémant, vinification, geste du vigneron etc).
La spatialisation sonore contribue aussi à l’expérience qu’il faut absolument voir dans son écrin au sein de la cave du Domaine à Gertwiller.
Fun fact : depuis sa sortie, le film a fait plus de 20 000 entrées en cave et à permis au domaine d’étendre ses ambitions dans l’oenotourisme en développant une seconde salle immersive.
Rdv sur le site pour réserver votre visite : zeyssolff.com